Nous voilà rentré de notre voyage en famille à Marrakech, où nous avons passés 5 jours merveilleux à la découverte de cette ville plus que dépaysante. Nous avons apprécié découvrir comment vivent les locaux, la gastronomie que nous aimions déjà en France et que nous avons redécouverte sur place. C’est fou cette différence entre les riads où règne une ambiance calme et apaisante et ce choque quand on passe la porte et que l’on se retrouve dans les rues de la médina, mais c’est ça que l’on aime en voyage, se sentir loin de notre petite campagne des Pyrénées françaises. C’était la première fois que nous quittions l’Europe avec notre fille Agathe, elle est petite pour comprendre mais pour nous la culture du voyage commence dès le plus jeune âge. A travers cet article, nous vous invitons à voyager avec nous dans cette ville merveilleuse, visiter Marrakech, les incontournables.
Que faire à Marrakech ? les incontournables
Les souks
Le plus incontournable des incontournables à nos yeux. S’il y a bien une chose à ne pas louper lors de votre séjour à Marrakech c’est bien les souks ! Il y a deux salles deux ambiances les concernant, ceux qui vous dirons qu’ils détestent et ceux qu’ils vous diront qu’ils adorent. Nous nous rangeons du côté de ceux qui adorent. Nous avons plus qu’aimé l’ambiance qui émane de cet immense marché à ciel ouvert, découvrir des petites pépites cachées, la négociation avec les vendeurs, tout simplement, la vie qui bouillonne.
La terrasse des épices
Impossible pour nous de ne pas vous conseiller de faire une halte à la terrasse des épices pour y déguster de bonnes pâtisseries en plein milieu du souk. Vos papilles en redemanderont, c’était le cas pour nous. Nous y avons été 3 fois en 5 jours.
Le jardin secret
Pour être tout à fait honnête avec vous, le jardin secret a été notre plus grande déception du séjour. En soit le jardin reste très joli, mais nous trouvons tout de même que le tarif reste cher, pour une visite qui ne dure que quelques minutes car très petit.
La medina
Après notre déception de la matinée, rien de tel qu’une balade dans les ruelles étroites de la médina. Cœur historique de la ville, niché entre les remparts, elle reste pour nous l’un des endroits que nous avons préférés. Partez à la découverte de ces ruelles, de son charme, vous ne serez vraiment pas déçu.
Le Palais El Badi
Si je vous dis « Festival du Marrakech du rire » ça vous parle ? C’est bel et bien dans ce palais magnifique que le Festival organisé par Jamel Debbouze a lieu. Impossible de ne pas faire un détour pour découvrir ce palais maintenant en ruine, ou on y découvre tout de même encore de belles traces de l’époque.
Le Palais de la Bahia
Il s’agit de l’un des plus beaux édifices de Marrakech et l’un des plus touristiques. Datant du XIX siècle, s’étendant sur huit hectares. Nous y avons passé plus d’une heure à découvrir chaque coin et recoin de ce palais.
Les tombeaux Saadiens
Nous n’avons pas pris le temps d’aller visiter les tombeaux Saadiens, voici une bonne raison de revenir à Marrakech. Nous l’incluons tout de même dans notre article, car nous en avons entendu beaucoup de bien.
Le Jardin Majorelle
Le Jardin Majorelle reste à nos yeux le plus beau jardin de Marrakech et même au-delà. Il fait bon se promener dans cet écrin de verdure, coloré de ce bleu Majorelle incroyable. Un moment reposant et calme au beau milieu de l’effervescence de la ville.
La Mosquée Koutoubia
Autre monument incontournable de Marrakech la mosquée Koutoubia. Levez les yeux, vous pourrez l’apercevoir de nombreuse fois en vous baladant dans la ville.
La place Jemaa El Fna
La place Jemaa el Fna est un lieu très animé, de jour comme de nuit. C’est le centre le plus bouillonnant de la ville où l’on y trouve marchands ambulants, restaurants, stands de nourriture, charmeurs de serpents… Le meilleur moment pour visiter cette place est en fin de journée, au coucher de soleil. L’idéal est d’admirer la place sur la terrasse d’un café, tout en sirotant un bon thé à la menthe.
La Medersa Ben Youssef
Finir l’article sur les incontournables de Marrakech avec le plus bel endroit de la ville à nos yeux, notre petit chouchou, celui que nous avons le plus aimé durant ces 5 jours, la Medersa Ben Youssef. Ancienne école coranique, elle est un joyau de l’architecture saadienne, une vraie pépite.
Nous espérons que cet article visiter Marrakech, les incontournables vous aura donné envie d’aller découvrir ou redécouvrir cette ville merveilleuse. À bientôt, amis voyageurs.