Situé au sud de l’Espagne, l’Andalousie est une région qui possède un patrimoine riche et des paysages incroyables. Nous avons aimé découvrir pendant deux semaines ses monuments emblématiques, sillonner ses trésors culturels, ses villes bourrés de charmes. Mais l’Andalousie possède aussi des villages incroyables pour la plupart d’entre eux vêtus d’un blanc éclatant. Nous avons eu nos préférences et nous voulions vous les partager, à la suite de cet article les plus beaux villages blancs d’Andalousie n’attendront plus que vous !
Infos pratiques pour les plus beaux villages blancs d'Andalousie
Sommaire de l'article
ToggleComment se rendre et se déplacer en Andalousie ?
Nous avons utilisé notre propre voiture pour arpenter l’Andalousie, mais vous pouvez très bien atterrir à l’Aéroport de Séville. Pour découvrir les plus beaux villages blancs d’Andalousie, nous vous conseillons fortement de louer une voiture, qui est pour nous un indispensables.
Où dormir en Andalousie ?
Lors de notre road trip en Andalousie nous avons fait plusieurs nuits à Séville dans un airbnb, ainsi que quelques nuits à Grenade. Deux villes très bien placées pour pouvoir visiter la région.
Quelle période pour visiter l'Andalousie ?
Nous concernant nous avons fait notre road trip en Andalousie en plein mois d’août car nous n’avions pas vraiment le choix pour des dates plus flexibles. L’été la chaleur est étouffante, privilégiez les saisons comme l’automne ou le printemps. Si vous n’avez comme nous pas le choix, privilégiez les visites le matin et du repos l’après-midi pour ressortir en fin de journée et pensez à réserver des hotels avec piscine et climatisés, un gros plus en Andalousie.
Faire un road trip en Andalousie ?
Si comme nous vous prévoyez un road trip en Andalousie, nous vous conseillons d’aller lire notre article retraçant notre itinéraire complet pour découvrir la région.
Les plus beaux villages blancs d'Andalousie
RONDA
Ronda est l’un des villages blancs d’Andalousie les plus connu avec son fameux pont Puente Nuevo, un pont de pierre enjambant les gorges du Guadalevín, l’architecture imposante laisse sans voix. Depuis la Plaza de María Auxiliadora nous avons pris un chemin de terre pour atteindre un point de vue en contre bas et observer le pont. Le centre historique de Ronda est lui aussi très mignon. C’est un arrêt obligatoire si vous visiter l’Andalousie !
ZAHARA DE LA SIERRA
Zahara de la Sierra a été un de nos coups de cœur lors de notre voyage en Andalousie. C’est un village typique de la région avec des ruelles pavées et des maisons blanches aux façades fleuries. Il est à flanc de falaise et possède une vue imprenable sur le lac. Son château est lui aussi très joli. Il vaut absolument le détour.
SETENIL DE LAS BODEGAS
OLVERA
Le petit mot de la fin
Nous vous remercions pour votre lecture et espérons que notre article de blog vous aideras a connaitre les plus beaux villages blancs d’Andalousie. Pour plus de destinations en Espagne, voici des idées d’articles à lire : ROAD TRIP SUR LA COSTA BRAVA EN VAN et QUE FAIRE EN CANTABRIE.
Et sinon rendez-vous sur notre blog voyage ou dans la section Nos voyages pour voir plus de destinations.