Avant d’aller à Londres, nous avions eu énormément d’avis négatifs sur la gastronomie anglaise et pour être honnête l’idée de manger mal tout le long de notre séjour nous était insupportable. Quand nous découvrons un pays, nous aimons le découvrir jusqu’au bout et ça passe forcément par l’assiette. Nous aimons gouter aux spécialités du monde entier et malgré les avis nous ne voulions pas faire d’exception avec Londres. Nous avions décidé de tester le plus de spécialités possibles, en passant par le Fish and chips ou bien le pudding. Nous avions un défi, un défi de taille, trouver de bons restaurants typiques à un prix raisonnable, car oui… Londres est cher, très cher… Pour ne rien vous cacher, nous sommes bien le genre de personnes à se faire un petit carnet spécial « restaurants à tester ». Alors, ni une ni deux, on se met au travail ! A travers article, nous allons vous présenter nos bonnes adresses à Londres, celle que nous avons testées et que nous vous conseillons les yeux fermés.

« Le Blacklock »

pour les amateurs de grillades.

Nous commençons le tour de nos bonnes adresses à Londres avec Le Blacklock, un de nos restaurants préférés.

La viande grillée est l’une des spécialités de la cuisine british, ce n’est pas pour rien que l’on surnomme les Anglais les rosbeefs.

Amateurs de grillades, nous voulions absolument faire un restaurant consacré à la viande et nous avons trouvé cette adresse. Le restaurant se trouve du côté de la city. Il est situé en sous-sol et le cadre est magnifique, nous avons adoré le style. Nous avons eu un accueil incroyable, sourire et bienveillance tout le long du repas, la serveuse a pris le temps de nous expliquer le concept et de nous conseiller au mieux. Nous avons pris la formule « All in », comprenant entrée, plat et accompagnements, ce menu permet de gouter à plusieurs viandes différentes, la quantité et la qualité y étaient et le tout pour un prix raisonnable, 20livre par personne. Nous avons pris également un dessert, un pudding fait maison qui était excellent. Nous vous conseillons vivement cette adresse, c’est l’un des meilleurs restaurants que l’on ait faits lors notre séjour, nous avons été conquis du début à la fin.

Adresse : 13 Philpot London.

Gouter à

« Bill’s ».

Le premier jour, nous avons fait une pause gourmande à « Bill’s ». Le cadre est sympathique, un style à la fois naturel et industriel vraiment trop mignon. Le restaurant est idéalement placé, à quelques pas du Piccadilly Circus, dans le quartier de Soho. Le restaurant propose aussi bien du sucré que du salé. Nous n’avons testé que le sucré, thé, beignets et pudding, c’était vraiment très bon ! C’est une bonne adresse, les prix sont raisonnables et l’accueil au top. C’est un endroit réputé, il y a énormément de monde et les places sont rares, nous avons eu de la chance d’avoir une table, il était 17h est le restaurant était quasiment complet.

Adresse : 36-44 Brewer St, London.

« The Queens Head »

Des Fish and chips à tomber !

Nous n’allions pas quitter Londres, sans tester à l’un des plats farts de la cuisine anglaise, le fameux Fish and chips. Le restaurant se trouve du côté de Soho, proche du Piccadilly Circus. Au rez-de-chaussée on y trouve un pub et au 2e étage le restaurant. La salle est petite et il n’y a pas énormément de tables, nous vous conseillons de faire comme nous et de réserver à l’avance pour être sûr d’avoir une place, nous avons bien fait, car le restaurant était complet et le nombre de personnes refoulées sous nos yeux était incalculable. Nous avons adoré l’intérieur, l’ambiance y est cosy et intimiste, un décor tout en bois, c’est très joli. Bien entendu, nous avons testé le Fish and chips, on était venu ici exprès et on peut vous confirmer qu’il était excellent, la quantité y était, il n’était pas trop gras et fait avec du poisson frais, le meilleur que l’on ait gouté jusqu’à présent ! Allez-y et surtout prenez le Fish and chips !

Adresse : 15 Denman Street London.

Les saveurs italiennes chez

« Luna rossa ».

La pizza et Mathieu c’est une grande histoire d’amour. Comme dans chaque grande ville que nous avons l’occasion de visiter, nous nous devions de tester un restaurant italien. Quand nous avons fait nos recherches « Luna rossa » a su nous attirer avec les photos de ses pizzas au trottoir bien gonflé, comme on aime. Le restaurant propose aussi d’autres spécialités italiennes, que nous avons pu également gouter. De la pizza, aux différents plats que nous avons testés, nous nous sommes régalés ! Nous le classons parmi les meilleurs restaurants italiens que nous ayons découverts jusque-là.

Adresse : 192 Kensington Park Road, Londres.

Du côté de

« Borough Market ».

Bien entendu on ne peut pas vous faire un article sur les bonnes adresses sans passer par le Borough Market, un marché alimentaire incontournable à Londres. Sur place, on y trouve des tas de stands proposant des spécialités, autant anglaise que du monde.

« The Windmill, Mayfair »

Les meilleurs pie.

Le meilleurs pubs pour déguster l’une des spécialités anglaises, qui n’est autre que les fameuses traditionnelles tourtes à la viande, qu’on appelle aussi « pie ». Le service est au top et l’ambiance typique londonienne. La cuisine y est également excellente notamment les “pie and mash” que nous avons pu déguster et pour lesquelles ce restaurant a été récompensé.

Adresse : 6-8 Mill Street Mayfair, Londres.

Un doux rêve sucré à​

« Crumbs and doilies »

On finit ce petit tour des bonnes adresses à Londres avec du sucré et plus précisément à « Crumbs and Doilies ». Cette petite pépite se situe dans une petite impasse, juste à côté de Carnaby Street. Il propose un large choix de pâtisseries maison, la vitrine est colorée et gourmande, un régal pour les yeux. Nous avons testé le cake aux cookies, ainsi que quelques Cupcakes et c’était un pur délice. Nos papilles en redemandent ! La boutique est un peu petite, mais on y trouve tout même quelques places assises pour pouvoir déguster les gâteaux sur place.

Adresse : Kingly Street London.

Malgré tous les avis négatifs que nous avons pu entendre sur la cuisine anglaise, nous pouvons vous dire que nous avons très bien mangé à Londres, nous avons pu tester plusieurs spécialités et tout était très bon. Nous avons été accueillis merveilleusement bien dans chaque restaurant, les Anglais sont vraiment adorables ! Avec cet article, nous espérons vous avoir donné des idées avec nos bonnes adresses à Londres pour votre prochaine escapade. N’hésitez pas à nous faire des retours en commentaire. Et surtout le mot de la fin, régalez-vous bien !

Découvrir d'autres bonnes adresses ici

5/5