La Cantabrie est une région plutôt méconnue en Espagne et pourtant elle mérite le détour. Situé entre le pays basque et les Asturies, nous avons choisi de passer quelques petits jours en famille à la découverte de cette région qui a tant à offrir. C’est un coin d’Espagne, apaisant, ressourçant et qui posséde de jolis villages et plages sublimes. Nous avons apprécié découvrir cette région loin du tourisme de masse. Alors que faire en Cantabrie en Espagne ?

San Vicente de la Barquera

San Vicente de La Barquera se situe tout à gauche de la Cantabrie à la limite avec les Asturies. Ici on y trouve un village avec un petit port tout mignon et un château avec une vue imprenable sur l’océan. San Vicente de la Barquera est surtout connu pour ses plages magnifiques, comme la playa de Oyambre mais aussi la playa de Fuentes et celle de Barnejo-Berrellín.

Suances et ses plages

Suances a été notre point de chute durant ce séjour, nous logions dans un appartement situé dans le centre du village. Suances possède un littoral incroyable, nous avons eu un réel coup de cœur pour la playa de los locos. La playa de Santa Justa et la Playa de Tagle sont toutes aussi jolies et sont à voir absolument aussi !

Que faire en cantabrie notre mondeux
Que faire en cantabrie
Que faire en Cantabrie

Liencres et son littoral

La côte du côté de Liencres regorge de plages magnifiques. Nous vous conseillons de faire la randonnée pour les admirer. Partez de la playa de liencres jusqu’à la playa de covachos et profitez des plus belles plages de la Cantabrie !

Visiter la ville de Santender ♥️

Santander a été l’un de nos coups de cœur. Nous avons adoré cette ville aux multiples facettes. La ville possède un charme fou et des plages incroyablement belles, il y fait bon vivre.

Notre mondeux blog voyage
Que faire en cantabrie
Que faire en cantabrie

Santillana del Mar ♥️

En plus de ses plages magnifiques, la Cantabrie possède de jolis petits villages bourrés de charme et celui de Santillana del Mar en fait partie. Il ne faut surtout pas le manquer si vous êtes dans la région.

Que faire en cantabrie blog voyage
Cantabrie Espagne
Cantabrie en Espagne

Nos conseils pour visiter la Cantabrie en Espagne

Combien de jours pour visiter la Cantabrie ?

Nous avons passé 4 nuits dans la région de la Cantabrie en Espagne. Pour pouvoir en profiter au maximum et faire les visiter en prenant le temps, une semaine est recommandé. 

 

Où dormir en Cantabrie ?

Nous avons séjourné dans le village de Suances, dans un appartement magnifique que nous vous recommandons a 1000%. La vue était incroyable du balcon, on y était tellement bien 😍
Notre appartement juste ici. 

Ces quelques jours en Cantabrie nous aurons permis de découvrir une région bien différente de ce que nous connaissions jusqu’à présent en Espagne. La Cantabrie c’est l’endroit idéal pour partir à quelques heures de la France et profiter de paysages incroyables en famille, loin du tourisme de masse. La prochaine fois, nous prolongerons notre route pour aller découvrir les Asturies qui nous en sommes certain doit réserver de belles surprises.

Nous vous remercions pour votre lecture et espérons que notre article de blog vous aideras pour découvrir la région de la Cantabrie en Esoagne.
Si vous desirez découvrir plus de destinations en Espagne rendez-vous sur nos articles Visiter Bilbao en Espagne  ou encore Road trip sur la Costa Brava en van 

Et sinon rendez-vous sur notre blog voyage ou dans la section Nos voyages pour en voir plus de destinations.