Situé en Bretagne, Saint-Malo fait partie de nos villes préférées en France. Visiter Saint-Malo c’est la garanti certaine de passer un bon week-end.
Cette ville à tant à offrir, de par sa beauté mais aussi sa gastronomie. C’est une destination où on prend plaisir à y passer des journées, l’ambiance qui y règne est si agréable et la cité si jolie.

Visiter Saint-Malo : Que faire ?

Se balader dans les ruelles de la vielle ville

Se balader dans la vielle ville de Saint-Malo c’est tomber amoureux à coup sûr de la ville. Flâner dans les ruelles, s’imprégner de l’ambiance, faire les magasins à la recherche de spécialités et souvenirs bretons, nous avons tous les trois adoré ça ! 

Visiter Saint-Malo
Visiter saint-malo
Visiter saint-malo

Faire le tour des remparts

Saint-Malo est une cité entourée de remparts. Prendre de la hauteur pour admirer la vielle ville et les paysages, c’est un incontournable lors d’une visite de la ville.

Visiter saint-malo
Visiter saint-malo
VISITER SAINT-MALO

La plage Bon-Secours

Profitez de votre balade autour des remparts pour admirer la plage bon-secours vu d’en haut. La plage a la particularité de posséder une piscine d’eau de mer. Nous concernant nous avons une préférence à marée basse.

Visiter saint-malo

L'île de la Grand Bé

Accessible à partir de la plage Bon-Secours et uniquement à marée basse, l’île abrite un fort. C’est le terrain de jeu idéal pour les petits comme les grands.

La promenade du Sillon

Nous avons adoré la balade le long de la plage du Sillon. Le paysage est complètement diffèrent à marée basse et haute, il est intéressant de contempler la plage aux deux moments.

La pointe de la Varde

Nous avons découvert ce coin de Saint-Malo un soir et nous avons adoré. Il ne faisait pas tellement beau, mais le paysage était tout de même joli. De la pointe jusqu’au rochers sculptés, on y découvre de nombreuses plages comme celle de val que nous avons beaucoup aimé.

Visiter saint-malo

Infos Pratiques

Nous avons passé 2 nuits à Saint-Malo ce qui reste à notre sens suffisant pour visiter la ville. Si vous souhaitez néanmoins découvrir les environs de la ville, nous vous conseillons de rester plus longtemps. 

Où dormir à Saint-Malo ?

Les logements à Saint-Malo centre sont plutôt cher en plein été. Nous vous conseillons de loger en dehors de la vielle ville. Nous avons passé deux nuits dans le kyriad prestige Saint-Malo.

Où se garer à Saint-Malo ?

Nous vous conseillons le parking gratuit situé « 10 Rue Jouanjan, 35400 Saint-Malo », il se trouve à seulement 15min à pied de la vielle ville et 5 min de la plage du sillon.

Les marées à Saint-Malo ?

Pour connaitre les horaires des marées rdv sur Saint-Malo-tourisme.com

‼️ Restez vigilant quand c’est l’heure de la marée haute, l’eau monte très vite. Nous ne sommes rien face à la nature ne l’oublions pas.

 

Où manger à Saint-Malo ?

Nous avons séjourné deux nuits, l’occasion pour nous de tester quelques petites adresses. Saint-Malo est une ville qui ne manque pas de restaurants ce qui peut rendre la tâche plus compliquée pour arriver à trouver des pépites.

Goûter à Bergamote 🧡

Que dire de ce salon de thé, mise à part que nous avons eu un coup de cœur pour lui à tel point que nous y sommes retournés deux fois en deux jours !
Les pâtisseries sont excellentes, nous en avons rarement mangé de si bonnes.

Manger des crêpes à La Marie Cécile

La Marie Cécile est une crêperie située non loin de la pointe de la Varde, l’occasion après une balade de reprendre des forces avec de bonnes crêpes.  

Restaurant Les Embruns 🧡

Coup de cœur de notre séjour en bretagne ! 
Les embruns est un restaurant qui marque à vie, nous y avons mangé divinement bien de l’entrée jusqu’au dessert. Si nous revenons à Saint-Malo nous reviendrons c’est certain.

Nous espérons que notre article pour découvrir Saint-Malo vous aidera à organiser votre séjour. Quant à nous, nous aimons toujours autant cette ville et nous présentons à chaque départ l'envie folle d'y revenir.