Que faire à Gérone le temps d’un week-end ?

Nous avons visité Gérone en mars 2020 sur une durée de deux jours et ce fut pour nous une merveilleuse découverte, nous y retournerons dès que possible, c’est certain. Il y a tellement à dire sur cette ville, elle est sublime, colorée, festive, chargée d’histoire et elle a su conserver tout son charme d’époque. Beaucoup moins touristique que la plupart des autres villes d’Espagne, elle mérite pourtant de s’y attarder. 

Non seulement Gérone est magnifique, mais en plus, pour ceux qui connaissent GOT (la série préférée d’Anaïs), la ville a servi de tournage pour plusieurs épisodes et autant vous dire que en tant que fan, Anais était plus qu’heureuse de pouvoir marcher sur les traces des acteurs et se croire le temps d’un instant transporté dans cette série mythique !

Si vous désirez découvrir les alentours de Gérone, n’hésitez pas à aller voir notre article de blog sur notre Road trip sur la Costa Brava en van. 

Que faire à Gérone
Gerone

Nos incontournables pour visiter Gérone en un week-end

Quand on découvre une ville, l’une des choses qui nous plait le plus c’est d’avoir cette sensation de voyager dans le passé et la vieille ville de Gérone a su nous transporter dans l’époque médiévale que l’on aime tant. La Força Vella y abrite le ‘call’ l’un des quartiers juifs les mieux préservés au monde. Le meilleur conseil que nous pourrons vous donner c’est de vous balader à travers ce labyrinthe de petites ruelles en pierres et de ne surtout pas hésiter à rentrer dans les petits jardins (Jardins de La Francesa, Jardins dels Alemanys…).

Saint-Félix de Gérone

Non loin de la Cathédrale de Gérone, se trouve Saint-Félix, une basilique avec un mélange de gothique et baroque, elle est magnifique. La visite coute 7 € et comprend l’entrée de la Cathédrale.

Que faire à gérone
Que faire à Gérone

Cathédrale de Santa Maria

La cathédrale de Sainte-Marie de Gérone est le lieu incontournable lors d’une visite de la ville. L’architecture est incroyable, le cadre magnifique, elle est sans aucun doute notre plus gros coup de cœur de notre séjour. Nous avons débuté la visite en partant de la plaça de la cathédral et on peut vous dire que rien que la vue dans bas laisse sans voix. Ceux qui ont vu la série GOT se souviendront surement de ces escaliers et d’un épisode en particulier, ce fut un réel plaisir de pouvoir gravir ces marches mythiques. Une fois arrivé en haut, on découvre une vue splendide sur la ville. On vous conseille de continuer la balade en contournant la cathédrale sur la droite pour arriver sur la plaça dels apostols et pouvoir admirer l’autre entrée.

Que faire à Gérone
Que faire à Gérone

Rue Obispo José Cartañá

Depuis la plaça dels apostols, nous avons pris une petite rue située sur la droite direction la rue « Carrer del Bisbe Josep Cartañà », un autre lieu qui a servi de tournage à la série de Got et que Anais ne voulait surtout pas manquer ! Quand on voit la beauté de la vieille ville de Gérone, on comprend pourquoi elle a été choisie pour tourner une partie de la série.

Que faire à gérone
Que faire à gérone

Les Bains arabes

Anciens vestiges romains arabes et datant du XII siècle, les bains arabes sont très bien conservés et très beaux, il reste l’un des monuments historiques de la magnifique ville de Gérone. C’est aussi un autre lieu qui a servi de tournage à la série GOT.

Muraille Gérone

Prenons de la hauteur pour contempler Gérone ! Direction la muraille, un lieu très agréable pour se promener et profiter d’une jolie vue sur la vieille ville. Le long de la balade, on y découvre des tours et de jolis jardins.

Sant Martí Sacosta

En nous promenant à travers les ruelles pavées, nous sommes tombés par hasard sur cet endroit, une bien belle surprise qui nous rappelle la beauté et l’atmosphère médiévale incroyable qu’offre la vieille ville.  

Que faire à gérone

Pont de les Peixateries Velles

Le pont qui a été construit par Gustav Eiffel, nous rappelle sans aucun doute la tour Eiffel par les matériaux utilisés. La vue sur la rivière et les façades colorées est magnifique. Le pont reste un incontournable lors d’une visite de Gérone.

 

Que faire à gérone

Plaça de la Independencia

La place est pleine de charme et très animée. Les immeubles autour sont très jolis. Rempli de restaurants et de bars, l’endroit est idéal pour boire un verre en terrasse.

Marché del Lleó

Comme vous le savez, quand nous voyageons, nous adorons découvrir les halls alimentaires. Le marché del Lleo est un lieu historique de Gérone, mais aussi un lieu de vie. Il y a énormément de produits locaux et de très bonne qualité. Si tout comme nous vous aimez découvrir ce genre de lieu, on vous le conseille.

Notre tour de Gérone s’achève ici. Nous espérons que notre article vous aura plu et vous aura donné l’envie de partir à la découverte de cette ville merveilleuse. N’hésitez pas à nous laisser un commentaire et nous vous répondrons avec grand plaisir.