Aujourd’hui je vous propose de parler porte bébé. Je trouvai intéressant de vous partager notre avis sur le ROOKIE Premium après un an d'utilisation à travers un article.
Notre avis sur le porte bébé Rookie Premium après un an d'utilisation
Sommaire de l'article
ToggleAvant de devenir parents on se pose des tas de questions et ça ne s’arrête pas en le devenant. On veut toujours ce qu’il y a de mieux pour nos enfants, à tel point que l’on feuillette les moindres avis à la recherche d’informations pour acheter le meilleur pour eux. Entre nous, qui n’a jamais acheté ne serait-ce qu’un article pour bébé en pensant que celui-ci serait utile alors qu’en réalité c’était tout le contraire ? il reste là dans le placard sans même que l’on daigne l’utiliser (Oui oui, je fais partie de ces parent). C’est pour cette raison que nous tenions absolument à vous donner notre avis sur le porte bébé Rookie premium. Bien entendu, ce qui est valable pour un enfant ne l’est pas forcement pour l’autre, nous sommes d’accord à ce sujet. Mais cela ne serait-il pas plus simple d’obtenir de vrais avis, sur de vraies expériences avant d’acheter un produit ?
Notre point de vue sur le portage et ses bienfaits :
Nous concernant, le portage était une évidence, nous connaissons les bienfaits que celui-ci procure à un bébé et il y en a tellement : Il favorise le lien, rassure le bébé, le stimule, l’apaise… Tant de points à nos yeux si importants.
Au départ, nous étions en pleine hésitation. Quel porte bébé choisir ? Il y en a tellement sur le marché, c’est fou !
Il est important de ne pas faire n’importe quoi quand on choisit son porte bébé. C’est pour cette raison qu’il y a des facteurs à prendre en compte : Le confort du bébé et des parents, l’âge d’utilisation, le transport, la légèreté, la facilité à mettre en place et par-dessus tout la PHYSIOLOGIE. Il est primordial que bébé soit maintenu comme il faut et dans une bonne position.
Pour être tout à fait honnête avec vous, nous avons découvert le porte bébé rookie par hasard. C’est son esthétique qui nous a attiré en premier et qui nous a poussé à approfondir nos recherches dessus. Nous avons regardé s’il cochait nos critères et bingo en plus d’être très joli il avait l’air très bien. Nous pouvions l’utiliser dès le plus jeune âge d’Agathe car optimisé pour le portage physiologique.
Nous avons choisi le porte bébé ROOKIE Premium Ivoire utilisable pour un portage ventral.
Il a une couleur douce, côtelé, il s’accommode parfaitement à nos tenues et ça j’adore. Qui a dit qu’on ne pouvait pas être stylé avec un porte bébé ?
Petit point que je tiens à préciser, le porte bébé est livré avec un petit sac de transport, qui s’est avéré très utile pour le rendre plus compact lors de nos virées.
Notre expérience et notre avis sur le porte bébé Rookie Premium
Rentrons dans le vif du sujet, car bien sûr ce que vous attendez avant tout de cet article c’est notre avis sur le Rookie Premium, honnête et détaillé de notre part.
La première fois que nous avons utilisé notre rookie, c’était lors d’une « crise ». Agathe avait à peine un mois, elle hurlait de douleur à cause de ses coliques. Jeunes parents, nous étions un peu déboussolés, la sensation d’être impuissant face aux pleurs de son bébé est horrible. Il n’y a rien de pire que de voir son bébé souffrir et de ne trouver aucune solution pour le soulager. Ce jour-là nous avons passés une bonne partie de la journée à garder Agathe dans nos bras. Maman allaitante j’avais l’impression que le seul moment de répit pour elle était quand elle tétée ou qu’elle était dans nos bras bercée. Impossible de la poser, ne serait-ce qu’une petite minute ! Nous ne trouvions même plus le temps de cuisiner de bons petits plats, de s’occuper de notre maison, de se reposer, de juste prendre le temps de prendre le temps.
Et là c'est le déclic ! merci le porte-bébé Rookie ❤️
Je ne sais même plus vous dire à quel moment précis il y a eu cette étincelle. J’ai ce souvenir de Mathieu entre les pleurs d’Agathe qui me dit « vient on teste le porte bébé ». Et là, il s’est écoulé cinq minutes le temps qu’Agathe s’apaise et trouve son sommeil. Je me souviendrai toujours de ce moment où on s’est regardé, l’air ébahi. Mais pourquoi on ne l’a pas fait avant ? Il fallait nous le dire que c’était aussi magique !
On avait enfin trouvé une solution, le portage. C’était si logique et devant nos yeux depuis le début. On pouvait à nouveau vaquer à nos occupations et à une de nos passions premières, la cuisine. Il y avait une seule différence du temps d’avant, un bébé d’amour blotti contre nous et entrain de dormir paisiblement. 🧡
Après cet épisode nous avons adopté le porte bébé quasiment tous les jours. Nous étions si heureux d’avoir trouvé un moyen d’apaiser notre petite fille.
Les balades sont quant à elles devenues toutes aussi agréables. Quel plaisir pendant nos virées en bord de mer, à la montagne, en ville de ne pas avoir à trimbaler tout notre attirail. Un sac et le porte bébé suffisent et ça je peux vous dire que c’est vraiment genial.
Il faut l’avouer, il y a des destinations où la poussette n’est pas commode. Lors de notre séjour à Marrakech nous avions pour habitude de faire toute la journée en porte bébé. Outre son côté pratique, Agathe était beaucoup plus en sécurité contre nous quand nous étions en plein milieu des souks avec les scooters qui nous frôlent. Nous utilisions la poussette uniquement le soir, durant la sortie au restaurant.
"Pratique, même en voyage !"
En plus de tous ces points positifs, le porte bébé Rookie s’est avéré bien pratique grâce à sa facilité à mettre en place. Il m’est souvent arrivé de me retrouver seule avec Agathe et je n’ai jamais eu de soucis pour enfiler le porte bébé sans aucune aide.
Je me souviens de ce jour à l’aéroport de Bordeaux ou j’avais installé Agathe dans le Rookie pour me faciliter les mouvements. Je suis arrivé au contrôle de sécurité et vous connaissez cette pression de devoir être rapide ? De tout déballer dans les barquettes avec une hôtesse qui vous demande d’aller encore plus vite. Et tout ça avec un bébé. Autant vous dire qu’avec Agathe dans le porte bébé, j’étais bien contente d’avoir choisi le ROOKIE pour pouvoir le défaire et le remettre en quelques secondes.
Agathe grandit vite, commence à peser et pourtant je n’ai jamais eu l’impression de porter un poids énorme. Moi qui ai tendance à avoir mal au dos facilement, je n’ai jamais eu à me plaindre à ce sujet. Le Rookie est très confortable, autant pour notre fille que pour nous.
Si je devais citer un point négatif sur le porte bébé Rookie premium, ce serai le fait qu’il ne soit utilisable qu’en ventral. C’est pour cette raison que nous en avons commandé un autre. Utilisable en ventral et dorsal cette fois ci. Toujours de la marque ROOKIE, car comme vous l’aurez compris nous en sommes tombés amoureux. Nous avons choisi le Rookie KONNEKT Beige que nous avons hâte recevoir et de tester.
Le mot de la fin
En tant que parents nous espérons de tout cœur que notre avis sur le porte bébé rookie premium après un an d’utilisation, vous aura apporté des réponses à vos questions. Qui vous aura peut-être donné envie à vous aussi de tenter l’aventure rookie, une bien belle à nos yeux.