L’Espagne fait parti des pays que nous avons le plus arpenté dans notre vie. Nous aimons la diversité de paysages d’une région à l’autre, sa gastronomie et son ambiance si chaleureuse. L’Espagne est un pays où nous aimons revenir régulièrement sans aucune lassitude.
Nous avons découvert l’Andalousie l’été où nous avons appris que nous allions devenir parents, un voyage qui nous aura marqué, c’est certain.
Nous allons vous dévoiler notre itinéraire complet pour un road trip en Andalousie et vous faire découvrir ses merveilles. Partons ensemble à la découverte de cette si belle région.
Infos pratiques pour un road trip en Andalousie
Sommaire de l'article
ToggleComment se rendre et se déplacer en Andalousie ?
Nous avons utilisé notre propre voiture pour notre road trip en Andalousie, mais vous pouvez très bien atterrir à l’Aéroport de Séville et louer une voiture qui reste un indispensable pour se déplacer dans la région.
Où dormir en Andalousie ?
Lors de notre road trip en Andalousie nous avons fait plusieurs nuits à Séville dans un airbnb, ainsi que quelques nuits à Grenade. Deux villes très bien placées pour pouvoir visiter la région.
Quelle période pour visiter l'Andalousie ?
Nous concernant nous avons fait notre road trip en Andalousie en plein mois d’août car nous n’avions pas vraiment le choix pour des dates plus flexibles. L’été la chaleur est étouffante, privilégiez les saisons comme l’automne ou le printemps. Si vous n’avez comme nous pas le choix, privilégiez les visites le matin et du repos l’après-midi pour ressortir en fin de journée et pensez à réserver des hotels avec piscine et climatisés, un gros plus en Andalousie.
Road trip en Andalousie : Notre itinéraire.
1er et 2ème jours :
– Arrivé à Séville et visite de la ville et ses incontournables.
3ème jour :
– Visite de la ville de Ronda.
4ème jour :
– Visite des villages blancs.
5ème jour :
– Dernier jour à Séville et suite des visites de la ville.
6ème jour :
– Direction Grenade avec une pause à Nerja.
7ème jour :
– Visite de la ville de Grenade et ses incontournables
8ème jour :
– Suite des visites de la ville de Grenade et ses incontournables
9ème jour :
– Départ de Grenade direction Tolède et visite de la ville
10ème jour :
– Retour à la maison
Road trip en Andalousie : Itinéraire complet et détaillé.
Séville
Nous commençons notre road trip en Andalousie par la merveilleuse ville de Séville. Petit joyau de la région, Séville a été un énorme coup de cœur. Nous avons consacré 3 jours entiers pour la découvrir et nous aurions pu y passer encore plus de temps sans aucun souci. L’ambiance y est festive, on ressent cette joie de vivre typique de l’Espagne dans toute la ville. L’architecture y est unique et incroyablement belle, il y a de nombreux monuments à visiter, comme le palais d’Alcazar, la cathédrale et bien plus encore… Nous reviendrons à Séville c’est certain !
Ronda
Après avoir passé deux jours entiers à Séville nous partons à la découverte de Ronda et de son fameux pont Puente Nuevo, un pont de pierre enjambant les gorges du Guadalevín, l’architecture imposante laisse sans voix. Depuis la Plaza de María Auxiliadora nous avons pris un chemin de terre pour atteindre un point de vue en contre bas et observer le pont. Le centre historique de Ronda est lui aussi très mignon. Nous y avons passés une bonne partie de la journée avant de rejoindre à nouveau Séville.
Setenil de las bodegas
Pour notre 4ème jour nous partons découvrir les villages blancs, les joyaux de l’Andalousie. Nous débutons cette journée avec le village de Setenil de las bodegas qui est une véritable pépite. La particularité de ce village troglodyte c’est ses maisons construites sous la roche. C’est un incontournable en Andalousie.
Zahara de la sierra
Zahara de la Sierra a été un de nos coups de cœur lors de notre voyage en Andalousie. C’est un village typique de la région avec des ruelles pavées et des maisons blanches aux façades fleuries. Il est à flanc de falaise et possède une vue imprenable sur le lac. Son château est lui aussi très joli. Il vaut absolument le détour.
Olvera
Olvera est un magnifique village blanc qu’il faut absolument visiter. Nous avons eu quelques péripéties lors de notre visite d’Olvera qui nous a laissé un petit gout amer. Un conseil ne vous aventurez pas dans les petites rues du village en voiture ! Notre fin de journée c’est terminé à Séville.
Nerja
Après plusieurs jours dans les terres de l’Andalousie, nous avions envie de plage, d’air marin, de sable et de farnienté. Nous avons passés une bonne partie de la journée à siroter des cocktails sur la plaza de balcón de Europa avec une vue imprenable sur la mer. Rien faire ça fait du bien aussi de temps en temps..
Grenade
Après notre escale d’une bonne journée à Nerja nous avons pris la direction de Grenade plus à l’Est pour quelques nuits. Cette ville est un incontournable lors d’un séjour en Andalousie, vous devez absolument venir ici rien que pour l’Alhambra qui est une véritable pépite ! Nous avons rarement vue un palais aussi beau que celui-ci. Le reste de la ville mérite le détour aussi, il y a tant à découvrir dans cette jolie ville.
Tolède
Après plusieurs jours en Andalousie, nous voilà sur le retour de la maison avec une escale à Tolède qui ne fait certes pas partie de l’Andalousie, mais nous y avons fait un crochet d’une nuit pour couper la route et visiter cette ville et ce coin d’Espagne si cher au cœur d’Anaïs de par ses racines familiales.
C’est une ville à visiter absolument si vous êtes dans le coin où que vous passez par là. Elle fait partie des plus belles villes d’Espagne, son centre a un charme fou et on y mange terriblement bien. N’oubliez pas de vous arrêter au mirador del valle pour avoir une vue incroyable sur la ville.
Arrêtez vous manger au restaurant El Trébol une vrai pépite !
Conclusion de notre road trip en Andalousie
Il y aurait tant à dire sur l’Andalousie, tellement d’adjectif pour décrire cette magnifique région. Nous avons adoré notre Road trip à la découverte du sud de l’Espagne avec des coups coeur comme les villages blancs, seville et grenade ! Il nous manque énormément d’endroits à voir car nous n’avons pas eu le temps de tout faire, l’Andalousie est une région vaste qui mériterait d’y consacrer encore plus de nuits et de temps. Nous reviendrons cette fois ci avec Agathe, c’est certain.
Nous vous remercions pour votre lecture et espérons que notre article de blog vous aideras à organiser votre road trip en Andalousie.
Si vous desirez découvrir plus de destinations en Espagne rendez-vous sur nos articles Visiter Valence en Espagne ou encore Barcelone que Faire ?.
Et sinon rendez-vous sur notre blog voyage ou dans la section Nos voyages pour en voir plus de destinations.